Anne-Marie Durand

Anne-Marie Durand, Danse Center Reims

Après avoir suivi les cours de différents professeurs au conservatoire de Metz–Lorraine, Anne-Marie DURAND poursuit son apprentissage de la danse à Paris. Elle suit parallèlement une formation à l’ACADÉMIE DE DANSE de Messieurs Robert Bestonso (de l’Opéra de Paris ) et Patrick Sarrazin (Ballet du XXe siècle M. Béjart), et le Cursus de formation en Danse de la Sorbonne. Pendant plusieurs années elle danse au sein de diverses compagnies, comme le "groupe de danse classique et contemporaine de Paris" en tant que soliste, les Ballets "Kristia Karlick" et la Compagnie "Ahelec" danse de caractère, la compagnie Classique et Néo classique "Mulvabé Danse". Danseuse et Chorégraphe pour la Compagnie "Tous en Scène" (Parrainé par Francis Perrin).

Puis en 1989, Anne-Marie DURAND intègre la Compagnie "Friends" de Redha en tant qu’assistante de production et travail notamment sur les émissions "CHAMPS ÉLYSÉES" avec Michel Drucker et sur le film "DANCING MACHINE". En 1994 elle part pour New York et intègre l’école ALVIN AILEY en tant qu’élève stagiaire. C’est au retour de ce voyage, encouragé par les professeurs de l’école Alvin Ailey qu’Anne-Marie DURAND décide de s’installer comme professeur et Chorégraphe. Elle reprend alors l’école de Danse Classique de Madame Marianne Pinna à Paris 12e qu’elle Baptise "ACADÉMIE DE DANSE DE REUILLY" et crée sa propre compagnie "JONAM DANSE". Elle entame ainsi 21 années d’enseignement et de créations Chorégraphiques (1995 à 2016).

En tant que chorégraphe elle participe à de nombreux spectacles et festivals en France et à l’étranger. Désireuse de poursuivre son apprentissage et d’aller vers de nouveaux horizons, elle vient à REIMS et reprend le Centre de M. Daniel REMY, qui lui transmet la méthode qu’il à conçu de "Barre à Terre de Rectification Posturale", ainsi que la danse Classique. Elle s’applique à poursuivre sa passion de l’enseignement , désireuse de mettre son talent au service de ses élèves afin de leur transmettre son expérience technique et artistique.